R.A.S. – Réseau Art Spontané – 3e édition

À Venir – 23 juin au 25 juillet 2021

LE MUSO ACCUEILLE LA 3e ÉDITION DE R.A.S.,

L’EXPOSITION ITINÉRANTE DU RÉSEAU ART SPONTANÉ

Le Musée de société des Deux-Rives – MUSO est fier de présenter la 3e édition de l’exposition itinérante du Réseau Art Spontané, R.A.S., qui sera présentée du 23 juin au 25 juillet 2021 dans la salle Desjardins du Musée.

Le projet R.A.S., Réseau Art Spontané, est une création de l’association Valédar, de La Factrie, café culturel ainsi que du Collège de Valleyfield. Cette initiative se veut l’occasion de multiples rencontres entre des artistes professionnels, semi-professionnels et la jeune génération de créateurs. Depuis trois ans, chaque année, c’est près d’une trentaine d’artistes, dans une optique de transfert de connaissances et de réseautage, qui participent à ces événements de création.

Lors de la 2e édition de 2020, en raison de sa fermeture temporaire reliée à la pandémie, le Musée de société des Deux-Rives a dû adapter sa façon de faire et présenter de manière virtuelle, via sa page Facebook, l’ensemble de l’exposition.

Pour cette 3e édition, le MUSO est ouvert au public avec, cependant, une capacité maximale de 25 personnes à la fois. L’exposition peut donc prendre place dans la salle Desjardins et transporter les visiteurs dans les différents univers créés par les artistes.