À propos

Cette exposition, mise sur pied par la Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ) section Montérégie vise à mettre en lumière l’importance de la photographie dans les médias de la presse écrite et électronique. En journalisme, une photo raconte une histoire, au même titre que le reportage. Tout cela en un regard.

L’exposition regroupe les photographes régionaux Laurianne Gervais Courchesne, Julien Saguez et Jessyca Viens-Gaboriau (Saint-Jean-sur-Richelieu), Eric Beaupré et Ghyslain Bergeron (Drummondville), Julie Catudal et Nicolas Racine (Granby), Robert Côté, Denis Germain, Jean Laramée et Erick Rivest (Rive-Sud), François Larivière (Saint-Hyacinthe) et Pascal Gagnon (Sorel).

Ils présentent un éventail de leurs photographies de presse afin de raconter au public différentes histoires dont ils ont été témoins.

Fondée en 1969, la FPJQ est le plus grand regroupement de journalistes au Canada. La section Montérégie a été créée en 2010 et représente près de 100 journalistes œuvrant dans sa région. La mission de la FPJQ est de défendre la liberté de presse et le droit public à l’information.

Informations et contact
Musée de Société des Deux-Rives

21, rue Dufferin
Salaberry-de-Valleyfield J6S 1Y1

450 370-4855 | info@lemuso.com

Ouvrir dans Google Maps

Horaire

Mercredi : 10 h à 17 h
Jeudi et vendredi : 10 h à 19 h 30
Samedi : 10 h à 18 h
Dimanche : 10 h à 17 h