MoCo : L’Étoffe d’une ville
L’histoire du textile comme vous ne l’avez jamais touchée… à découvrir au MUSO.
MoCo : L’Étoffe d’une ville est une exposition tramée de plusieurs histoires qui se mêlent et s’enchaînent. À travers une cinquantaine de témoignages, des centaines de photographies et des artefacts signifiants, elle vous fait découvrir l’histoire de l’industrialisation au Canada, dès le début du 20e siècle.
Venez visiter cette exposition unique au Musée de société des Deux-Rives, à Salaberry-de-Valleyfield ou réservez une visite guidée!
Coût d’entrée : 9,50$
(C’est toujours GRATUIT pour les membres!)
Le vernissage de l’exposition permanente MoCo : L’Étoffe d’une ville, le dimanche 21 septembre 2014, a eu lieu en présence de madame Hélène David, Ministre de la Culture et des Communications du Québec :
Mathieu Tremblay, responsable des expositions et des collections du Musée, nous parle des étapes de préparation de cette grande exposition permanente :
Capsule sur l’arrivée du coton, l’ouvraison et le cardage :
Mathieu Tremblay et Alexis Lemieux du MUSO nous font découvrir le Quartier des Anglais de Salaberry-de-Valleyfield au temps de la Montreal Cotton :
Capsule sur le Club social de la Montreal Cotton, le MOCO Club :
Capsule sur la Filature Salaberry :
Visite en avant-première de l’exposition permanente par un groupe d’anciens travailleurs de la MOCO :
Anciens travailleurs de la Montreal Cotton, devenez membre du Club des Anciens de la Coton!
DONS
Vous avez des objets, photographies ou des souvenirs que vous aimeriez partager avec nous? N’hésitez pas à le faire! Contactez-nous ou rendez-vous directement au MUSO!
COMMANDITAIRES MAJEURS :
PARTENAIRES :