Réouverture du MUSO

RÉOUVERTURE DES MUSÉES | QUELLE HEUREUSE NOUVELLE! 🎉
3 février 2021. Le premier ministre du Québec a annoncé hier, en conférence de presse, la réouverture des Musées partout au Québec à compter du 8 février prochain. C’est avec une IMMENSE JOIE que le MUSO ouvrira ses portes selon son horaire régulier, dès le 11 février. Le Musée sera donc ouvert du jeudi au dimanche, de 11 h à 17 h.
Deuxième EXCELLENTE nouvelle! L’exposition temporaire Frette ou tablette – 400 ans de bière au Québec sera prolongée jusqu’au 11 avril prochain! Nous avons de quoi se réjouir! Cette réouverture s’effectuera dans le respect des différentes mesures de sécurité recommandées par le gouvernement et permettra au public de visiter les expositions du Musée en toute quiétude. Les bureaux administratifs demeurent toutefois fermés.
À très bientôt!

Communiqué de la Société des Musées du Québec en date du 7 janvier 2021

Communiqué de la Société des Musées du Québec en date du 20 novembre 2020

Communiqué de presse – Fermeture temporaire MUSO

LE MUSÉE DE SOCIÉTÉ DES DEUX-RIVES – MUSO

PASSE EN ZONE ROUGE À PARTIR DU 16 OCTOBRE

SALABERRY-DE-VALLEYFIELD, le 14 octobre 2020 – En raison de l’annonce gouvernementale du mardi 13 octobre, la directrice générale du Musée de société des Deux-Rives – MUSO, madame Marie-France Lirette annonce la fermeture temporaire du Musée à compter du vendredi 16 octobre et ce jusqu’au 8 février 2021* inclusivement. *Information mise à jour le 7 janvier.

« Le MUSO passe désormais en zone rouge et nous devons fermer nos portes aux visiteurs afin de respecter les exigences de la santé publique. Notre programmation automnale est donc modifiée en conséquence et c’est avec grand regret que le MUSO reporte ses activités de la fête d’Halloween à l’an prochain. Nous invitons toutefois le public à consulter notre page Facebook et notre site web afin d’y découvrir notre exposition virtuelle ainsi que du contenu éducatif et ludique lié à l’histoire de Salaberry-de-Valleyfield. » annonce Marie-France Lirette, directrice générale.

L’exposition virtuelle « Salaberry-de-Valleyfield, au cœur de l’histoire industrielle au Canada » est disponible sur le site web du MUSO. Née de l’industrialisation, la Montreal Cotton Co. a été l’une des premières et des plus grandes usines de coton au pays. Nous vous invitons à venir découvrir son histoire liée à celle de Salaberry-de-Valleyfield.

-30- 

Pour plus de renseignements :

Marie-Catherine Leduc

Coordonnatrice communications-marketing

Téléphone: 450 370-4855 poste 224

Courriel: communication@lemuso.com