Cet été au MUSO

Cet été, le MUSO vous invite à découvrir des pans de l’histoire et du patrimoine campivallensien! Plusieurs options s’offrent aux visiteurs intéressés, autant à l’intérieur des murs du musée, qu’à travers la ville de Salaberry-de-Valleyfield.

MoCo : L’Étoffe d’une ville

Revivez l’âge d’or de la MoCo et du développement industriel de Salaberry-de-Valleyfield. Notre exposition permanente vous ouvre les portes sur l’histoire de l’industrialisation au Canada, dès le début du 20e siècle, à travers des témoignages, photographies et artéfacts.

Visitez cette exposition en vous rendant au MUSO. Nous offrons également une visite du Quartier des Anglais avec audioguide!

Le patrimoine bâti

Découvrez le patrimoine bâti de Salaberry-de-Valleyfield sous un nouvel angle! À l’aide d’un audioguide, repérez les détails architecturaux du parc Delpha-Sauvé (point de départ) et des environs. Ce trajet se fait à pied.

Le patrimoine industriel

Explorez les espaces occupés par le patrimoine industriel de Salaberry-de-Valleyfield au cours d’une visite à vélo. Cette exploration du passé industriel de la ville se fait avec un audioguide.

Nous vous invitons à communiquer avec nous afin d’obtenir plus d’informations au sujet de ces visites et de réserver votre audioguide.