ACIER & MORTIER – Projet collectif de photographie

Projet collectif de photographie 

ACIER & MORTIER: Capturer le patrimoine industriel de Salaberry-de-Valleyfield

MERCI à tous les participants du  projet collectif de photographie artistique! Dans les prochaines semaines, le MUSO publiera un ouvrage collectif regroupant toutes les photos soumises dans le cadre du projet. Ce livre sera disponible pour achat exclusivement à la boutique du MUSO. 

Félicitations à madame Elena Taillefer, gagnante de la photo COUP DE COEUR du public! Mme Taillefer est étudiante en Arts visuels au Collège de Valleyfield.
Le 8 mars dernier, le Musée de société des Deux-Rives – MUSO invitait la population de Salaberry-de-Valleyfield et des environs, âgés de 16 ans et plus, à participer à un tout nouveau projet collectif de photographie artistique. Le MUSO invitait les photographes en herbe, amateurs ou professionnels à capturer l’acier et le mortier, et à saisir, grâce à la photographie, le patrimoine industriel de Salaberry-de-Valleyfield, secteur d’activité d’une grande importance depuis toujours dans notre région.
Le volet concours du projet s’est conclu par la remise à Mme Elena Taillefer d’un certificat cadeaux de 500 $ à dépenser à la boutique Zone Image Valleyfield, spécialisée en photographie. Le certificat a été remis en présence de la directrice générale du MUSO, madame Marie-France Lirette ainsi que monsieur Jean-Gabriel Bannon, copropriétaire de Zone Image Valleyfield. Située au 237, rue Victoria à Salaberry-de-Valleyfield, la boutique Zone Image Valleyfield est fière partenaire du projet et contribue également au prix offert au gagnant du concours.
Sur la photo:
Marie-France Lirette, directrice générale du Musée de société des Deux-Rives – MUSO
Elena Taillefer, gagnante du concours et étudiante au Cégep de Valleyfield en Arts visuels
Jean-Gabriel Bannon, copropriétaire de Zone Image Valleyfield