Menu

Peter Rozon : ce qui n’existe plus…

Au MUSO du 14 juin au 28 octobre 2018

Le photographe et reporter Peter Rozon a pris des milliers de clichés entre 1955 et 1975. De ces faits captés, certaines pratiques, certains immeubles ou coins de la région n’existent tout simplement plus.

Inspiré par ces photographies témoins d’un temps passé, le MUSO – Musée de société des Deux-Rives est fier de présenter Ce qui n’existe plus…, une nouvelle exposition originale créée à partir d’une sélection de photos de Peter Rozon. 

Fier gardien de la collection Peter Rozon, collection emblématique pour l’histoire de Salaberry-de-Valleyfield et de la région, le MUSO est heureux de proposer cette exposition temporaire tant attendue au grand public.

Les photographies choisies représentent des lieux, des bâtiments, des commerces, des pratiques et des événements des années 1950 à 1970, principalement à Salaberry-de-Valleyfield. Ces derniers n’existent plus aujourd’hui ou se sont considérablement transformés.

Avec Ce qui n’existe plus…, vous découvrirez une quarantaine de photos représentatives d’une autre époque. Pour bonifier le tout, nous avons demandé à M. Rozon de reprendre quelques clichés aux mêmes endroits afin de réaliser à quel point le paysage urbain s’est modifié au fil du temps. Le résultat est surprenant.