Parce qu’ils font partie de notre famille


Le 4 octobre marquait la journée mondiale des animaux. Afin de souligner l’importance des animaux de compagnie dans nos vies, l’équipe du MUSO invite les propriétaires de chiens et de chats à venir faire bénir leurs compagnons le samedi 21 octobre, dès 15 h 30 dans la section « église » du Musée.

L’ Abbé Normand Bergeron

La bénédiction se fera en présence de l’abbé Normand Bergeron de la Basilique-Cathédrale Sainte-Cécile de Valleyfield.

La bénédiction se fera de 15 h 30 à 16 h et un service de gardiennage sera offert aux maîtres désireux de visiter notre musée par la suite.

Comme il s’agit d’un événement festif et convivial, les propriétaires canins et félins doivent s’assurer que leur animal soit tenu en laisse et bien disposé à partager un temps dans un lieu intérieur en compagnie de plusieurs autres animaux.

Une contribution volontaire sera demandée pour la bénédiction et un coût d’admission spécial de 4,50 $ sera chargé pour des expositions après la cérémonie.

Aucun frais pour le gardiennage.

Sur place, vos toutous pourront goûter aux gâteries biologiques BioSally. Il sera également possible de rencontrer des représentants de l’Hôtel Balto Vaudreuil-Dorion – Pension pour chiens et chats.

 

Un peu d’histoire autour du 4 octobre

La journée mondiale des animaux a été initiée en 1931 par les défendeurs des animaux du monde entier. Cette journée correspond également au jour de Saint-François-d’Assisse, grand défendeur et protecteur des animaux.

Ce n’est qu’en 2015 que le Gouvernement du Québec a reconnu légalement que les animaux étaient « des êtres doués de sensibilité ayant des impératifs biologiques ».

 

Faites de votre 21 octobre une activité familiale unique!

Sortez votre petit museau… au MUSO!

 

Bienvenue à tous!