23 avril, Journée internationale du livre à Valleyfield


Le 23 avril, le livre sera roi à Salaberry-de-Valleyfield! Des activités de toutes sortes se tiendront tout au long de la semaine afin de souligner la Journée internationale du livre. Grâce à un regroupement d’organismes, la population pourra découvrir le livre sous toutes ses facettes.

 

Un livre en échange d’une denrée non périssable

Faites d’une pierre deux coups! En donnant une denrée non-périssable à l’organisme Moisson Sud-Ouest, un livre vous sera offert. L’activité se déroulera :

– À la Bibliothèque Armand-Frappier le dimanche 23 avril de 12 h à 16 h;

– Au MUSO le dimanche 23 avril, le jeudi 27 avril et le vendredi 28 avril, de 13 h à 17 h;

– À La Factrie, café culturel , du mercredi 26 avril au vendredi 28 avril, de 10 h à 16 h.

De plus, du dimanche 23 avril au vendredi 28 avril, de 9 h à 17 h 30 la Librairie Boyer de Valleyfield offrira un coupon rabais de 5 $ à l’achat de livres à prix régulier d’une valeur totale de 25 $ ou plus en échange d’une denrée non périssable.

 

Activités à ne pas manquer

Vous souhaitez découvrir les Haïkus?

Rendez-vous au MUSO, le dimanche le 23 avril, entre 14 h et 15 h. Sur place, Claudette Côté, du groupe d’écrivains les Éphémères vous initiera à l’écriture de ces poèmes japonais.
Coût de l’activité : 7,50 $

Soirée de lecture de poésie

Le mercredi 25 avril de 19 h à 21 h à La Factrie, participer à une soirée de lecture textes.

Si vous souhaitez présenter un poème ou un texte contactez l’équipe de La Factrice à l’adresse info@lafactrie.org.

Soirée de contes

Le jeudi 26 avril dès 19 h, rendez-vous à La Factrie, pour assister à une soirée de contes animée par l’artiste Odette Daviau.
Coût de l’activité : 8 $

 

Des partenaires précieux pour honorer le livre

Plusieurs partenaires et organismes ont à cœur l’importance du livre et contribuent à la réussite de ces activités, dont La Librairie Boyer de Valleyfield et la Bibliothèque Armand-Frappier ainsi que le comité organisateur soit le Musée de société des Deux-Rives (MUSO), la Librairie Côté Gauche, les Éphémères, La Factrie, café culturel et le Syndicat des enseignantes et enseignants du Collège de Valleyfield (SEECoV).